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Outils d’aide à la vente : Définition et exemples

Par Loïc RÉVISIONS

Pour réaliser une vente, le vendeur s’appuie sur différents Outils d’Aide à la Vente (OAV). Cela permet notamment aux commerciaux d’atteindre leurs objectifs et d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Outils d’aide à la vente : Définition et exemples

Définition marketing OAV : Que sont les outils d’aide à la vente ?

Les Outils d’Aide à la Vente (OAV) font partie des armes des vendeurs et des commerciaux pour convertir un prospect en client.

Les outils d’aide à la vente sont utilisés en synergie avec :

Les outils d’aide à la vente permettent de :

Il s’agit d’outils généralement dispensés des processus chronophages et répétitifs grâce à l’automatisation. Le parcours client est alors fluide et simplifié.

Commerce : Quels sont les différents objectifs des OAV ?

Les objectifs des Outils d’Aide à la Vente (OAV) sont nombreux, à savoir :

Pour mener à bien ces objectifs, les OAV sont utilisés avec des logiciels de type « CRM » (Customer Relationship Management). Le rôle des CRM est de gérer les interactions avec les clients à travers des entonnoirs de marketing et de vente. Il s’agit de logiciels permettant d’automatiser les tâches.

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Mobiles d’achats : Quels sont les besoins courants des clients ?

La conversion du prospect en client peut être influencée par différents moyens, à savoir :

Il s’agit des « variables » sur lesquels le vendeur ou l’enseigne peut ajuster pour augmenter son taux de conversion, et donc son chiffre d’affaires et sa rentabilité.

Conclusion sur les Outil d’Aide à la Vente (OAV)

Nous espérons que tu auras compris toutes les subtilités et les notions à maîtriser concernant les outils d’aide à la vente.

Il s’agit d’outils redoutablement importants pour tous les commerciaux et les vendeurs qui souhaitent performer lors de l’exercice de leur profession.

D’ailleurs, si tu es en BTS MCO, sache que nous proposons 104 Fiches de Révision pour t’aider à réussir tes examens.

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